spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

SOS VILLAGES recrute Assistante Familiale SOS

Plus d'offres

spot_img

Assistante Familiale SOS

SOS Village d’enfants Kankan

Les candidatures féminines sont fortement encouragées

SOS Villages d’Enfants, fondée en 1949 par Hermann Gmeiner, est la plus grande organisation non gouvernementale au monde dont l’objectif est de soutenir les enfants et les jeunes privés de soins parentaux ou risquant de les perdre.

La négligence, la maltraitance et l’abandon d’enfants sont partout. Beaucoup de familles risquent d’être séparées. Dirigés localement, nous travaillons dans plus de 130 pays et territoires pour renforcer les familles qui sont sous pression afin qu’elles puissent rester ensemble. Lorsque cela n’est pas dans l’intérêt supérieur d’un enfant ou d’un jeune, nous fournissons des soins de qualité en fonction de leurs besoins uniques.

En collaboration avec les partenaires, les donateurs, les communautés, les enfants, les jeunes et les familles, nous permettons aux enfants de grandir avec les liens dont ils ont besoin pour se développer et devenir les plus forts possibles. Nous défendons les droits de chaque enfant et plaidons pour le changement afin que tous les enfants puissent grandir dans un environnement favorable.

En Guinée, SOS Villages d’Enfants est présente à Conakry, Kankan, N’Zérékoré et Labé

Résumé du poste :

L’Assistante Familiale SOS a pour mission d’apporter un soutien général aux mères SOS (Parents SOS) et ce de différentes manières notamment dans la création et développement d’une famille SOS, dans l’entretien de la maison familiale, dans la participation au développement de l’enfant et son insertion sociale et professionnelle.

Elle respecte le rôle de la mère SOS en tant que personne ne qui porte l’ultime responsabilité des enfants, tout en contribuant au bien-être et au développement des enfants.

Principales tâches et responsabilités :

Soutenir et prendre la relève des mères SOS (Parents SOS) et s’occuper directement des enfants

  • – Coopère avec la mère SOS dans un cadre approuvé qui correspond aux attentes (dans la mesure du possible) des mères SOS par rapport à l’éducation des enfants et à l’entretien de la maison familiale.
  • – Prend la relève de la mère SOS et s’occupe de sa famille en l’absence de la mère SOS de sa maison familiale pour quelque raison que ce soit.

Assister des mères SOS (Parents SOS) dans les activités éducatives des enfants

  • – S’assure du développement de chaque enfant.
  • – Aide la mère SOS à intégrer dans les activités quotidiennes les objectifs de développement définis pour l’enfant.

 Etre un modèle complémentaire pour les enfants

  • – Impacte positivement sur l’évolution des enfants.
  • – Apporte aux enfants une perspective d’adulte complémentaire en partageant ses valeurs et son expérience de la vie.

Concernant la sauvegarde de l’enfant et la PHEAS (prévention contre le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuel) :

  • Participe aux formations en sauvegarde de l’enfant, en PHEAS (prévention contre harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuel) y compris les formations en lignes développées par SOS Villages d’Enfants et mettre en œuvre les acquis des formations ;
  • S’assure que les activités de l’Assistante familiale SOS sont conduites en conformité avec les normes de sauvegarde de l’enfant et du PHEAS (prévention contre harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuel) de SOS Villages d’Enfants.

Qualifications et compétences

  • – Etre titulaire au minimum d’un Brevet d’Etudes du Premier Cycle
  • – Détenir un diplôme dans le domaine de la santé, de l’animation et/ou de l’action socio-éducative ou équivalent serait un atout.
  • – Une expérience de travail dans le domaine de la prise en charge de l’enfant (scolaire, médical, protection,) serait un atout.
  • – Avoir des compétences pratiques dans le domaine de la prise en charge d’enfants et de l’entretien domestique.
  • – Savoir apporter une aide à un enfant en difficulté.
  • – Avoir un engagement total dans le travail et être dévoué pour la cause des enfants.
  • – Avoir une attitude très attentionnée et respectueuse vis-à-vis des enfants qui ne sont pas les leurs et qui ont besoin d’un foyer et d’une nouvelle famille.
  • – Avoir de bonnes aptitudes en gestion optimale de budget familial.
  • – Avoir une très grande disponibilité pour s’occuper quotidiennement des enfants.
  • – Avoir une bonne compréhension de la discipline positive.
  • – Etre en bonne santé physique et mentale et faire preuve d’ouverture d’esprit, de tolérance vis-à-vis des autres cultures et religions.
  • – Etre capable de travailler sous pression, de façon autonome ou en équipe dans un environnement pluri–disciplinaires.
  • – Bonne maitrise du français à l’écrit et à l’oral.
  • – Maîtrise de langues nationales couramment parlées en Guinée et plus particulièrement des langues parlées dans la zone d’intervention.
  • – Etre chaleureuse et pleine de ressources.

Dépôt des candidatures

  • – Les dossiers de candidature, comprenant uniquement un CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation adressée au Directeur National de SOS Villages d’Enfants en Guinée, devront être envoyés à l’adresse électronique suivante : Ressources.Humaines@sosguinea.org avec en objet le numéro de référence suivant : SOS/AF/2022
  • Date limite de réception des dossiers est fixée au 25/01/2022. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.
  • – Les dossiers de candidature incomplets et/ou avec un objet différent ne seront pas examinés. SOS Villages d’Enfants enGuinée se réserve le droit de procéder à la vérification du casier judiciaire et de demander les copies certifiées conformes des diplômes/certificats pour les candidatures retenues.

Ce que nous représentons

SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller des mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension, le licenciement ou la poursuite en justice.

spot_img
spot_img
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page