spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

AVIS D’APPEL D’OFFRES RESTREINT NATIONAL

Plus d'offres

N ° 0487 /MTP/CAB/DNER/PRMP/2021  

Conakry, le 30 Août 2021

AVIS D’APPEL D’OFFRES RESTREINT NATIONAL

1– Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « Le  Rassembleur » N° 388 du 08 Mars 2021 et sur le site de l’ARMP en date du 19 Mars 2021.

2– Le Ministère des Travaux Publics a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget 2021 du Fonds d’Entretien Routier, le financement des travaux d’entretien sur le réseau routier et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché des travaux de remplacement des buses effondrées à Par essin par un triple dalots de 3 (2×2) x 7ml situés à Kambaya au PK30 de l’axe routier Télémélé – Kindia dans la sous-préfecture de Sinta (préfecture de Télémélé) pour un délai d’exécution d’un (01) mois.

3-Le Ministère des Travaux Publics sollicite des offres sous plis fermés de la part des soumissionnaires sélectionnés et répondant aux qualifications requises pour exécuter le Marché des travaux de remplacement des buses effondrées à Par essin par un triple dalots de 3 (2×2) x 7mlsitués à Kambaya au PK30 de l’axe routier Télémélé – Kindia dans la sous-préfecture de Sinta (préfecture de Télémélé) pour un délai d’exécution d’un (01) mois..

4.La participation à cet appel d’offres Restreint tel que défini à l’article 28 du Code des Marchés Publics, concerne tous les candidats consultés et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Restreint et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.

  1. 5. Les entreprises consultées peuvent obtenir les informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres auprès de la Direction Nationale de l’Entretien Routier du Ministère des Travaux Publics au 4èmeEtage, Immeuble des Travaux Publics, voir Monsieur SâaYalondé CAMARA, Directeur National de l’Entretien Routier, Tél : 664 21 55 36Email saayolandecamara@gmail.com ou Toumany TOURE, Chef de la Division des Marchés d’Entretien Routier, Tél : 622 29 86 25Email : odiatoumany@gmail.com de 8h00 à 16h30.

Cependant, n’ont été consultées dans le présent Appel d’Offres Restreint que les entreprises n’ayant aucun contrat en cours de réalisation.

  1. Les entreprises consultées peuvent obtenir gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Direction Nationale de l’Entretien Routier, Boulevard du commerce, 4ème étage, Immeuble des Travaux Publics BP 581– Conakry.

7.Une redevance de 0,6% du montant hors taxes du marché sera pris en charge par l’attributaire au bénéfice de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics conformément aux dispositions de l’article 41du

Décret D/2020/154/PRG/SGG du 10 juillet 2020 et de l’article 2 de l’arrêté conjoint AC/2020/2304/MEF/MB/SGG du 07 Août 2020.

  1. les Dossiers d’Appel d’offres pourront être obtenus tous les jours ouvrables (lundi au vendredi) de 8H00 à16H30 à partir du lundi 06 Septembre 2021.
  2. Les exigences en matière de qualifications :Ces exigences sont:
–          Le Certificat de visite de site délivré par le  DRTP ou le DPTP «Ce certificat sera obligatoirement joint à l’offre du soumissionnaire sous peine d’élimination ».–          Une Attestation bancaire justifiant l’obtention d’une  facilité de crédit ou tout autre document équivalent

–          La liste des travaux similaires déjà exécutés accompagnés des attestations de bonne fin d’exécution ou des procès-verbaux de réception, signés par les maîtres d’ouvrage

–          Les états financiers des cinq dernières années attestés par un membre de l’Ordre des Experts Comptables et5 Comptables Agréés) ;

–          Une copie  du registre de commerce et du crédit mobilier (RCCM)

Les documents ou attestations requis par le Maître d’Ouvrage doivent pouvoir être obtenus par le candidat ou soumissionnaire auprès des autorités administratives concernées dans un délai raisonnable précédant la date fixée pour le dépôt des offres. La preuve suffisante que le candidat ou soumissionnaire a satisfait à ses obligations fiscales ou sociales dans les trois mois précédant la date de dépôt des offres, peut résulter d’un justificatif de paiement ou d’une quittance délivrée par l’administration.

  1. Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies à l’adresse ci-après:

[Cellule de Passation du Ministère des Travaux Publics]

A l’attention : [Personne Responsable des Marchés Publics], Ministère des Travaux Publics   

Boulevard du Commerce, 5èmeEtage, Immeuble des Travaux Publics; Commune de Kaloum; BP 581 – Conakry République de Guinée Tél.: 622 79 46 48 au plus tard le mercredi 22 septembre 2021 à 10H 00.

  1. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés.

12.Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, le cas échéant, d’un observateur indépendant le lundi27 Septembre 2021 à 11H.

13.Les soumissionnaires restent engager par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours.

14.Les offres seront couvertes d’une caution de soumission émanant d’une Institution bancaire ou d’une caution fournie par tout organisme financier agrée à cet effet (article 67 du code des marchés publics) qui devra demeurer valide pendant une période de Cent Vingt (120) joursà  compter de la date limite de dépôt des offres.

Le montant de la caution de soumission est de : Dix-Huit Millions Cent Cinquante Mille(18 150 000 GNF) francs Guinéens:

  1. Les offres devront également demeurer valides pendant une durée de Quatre-vingt (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

16– Sont admis à présenter une offre les Entreprises figurant sur la liste restreinte établie par le Maitre d’ouvrage. Ce sont :

  • SOGUIBEC
  • ROSSMO
  • PETROMAN ENGINEERING SARL ;
  • BEITA
  • AZIMUT – RE SARL
spot_img
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page