spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ministère des TP – Appel d’offres pour l’Elaboration d’une stratégie de gestion des ressources humaines et mise en place d’un système de valorisation des compétences du Ministère des Travaux Publics

Plus d'offres

MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS

____________________

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET (AMI)

Date: 03 Septembre 2021

Référence : 0498

  1. CONTEXTE ET JUSTIFICATION

La mauvaise performance du secteur routier guinéen au cours des dix dernières années est essentiellement due à l’inefficience de la programmation, la mauvaise qualité des études et des travaux ainsi que l’inadéquation du mécanisme de suivi des projets.

Cette situation est le corollaire d’un système d’organisation et de fonctionnement du personnel basée sur une stratégie de gestion des ressources humaines incohérente et une absence notoire de procédures de valorisation du capital humain.

Depuis 2016, l’Etat guinéen a engagé une importante réforme de l’Administration routière qui a été finalisée à la faveur du changement de Gouvernement en 2021. Le succès de la mise en œuvre et de l’opérationnalisation de cette réforme reste fondamentalement tributaire d’une meilleure utilisation du capital humain mis à la disposition du Ministère des Travaux Publics.

Face à ce constat et pour relever ce défi, le Ministère des Travaux Publics envisage le recrutement d’un Cabinet spécialisé en stratégie et gestion des ressources humaines pour l’accompagner dans (i)- la mise en place d’un système cohérent de valorisation et déploiement de ses Ressources Humaines, basé sur un référentiel des Emplois et des Compétences disponibles (ii)- et l’élaboration d’une stratégie de gestion des ressources humaines à moyen terme en adéquation avec la réforme engagée.

Méthode de sélection des Consultants : Sélection basée sur la qualité et le coût

  1. Les Cabinets intéressés sont invités à présenter leurs candidatures en vue de fournir les prestations nécessaires pour atteindre l’objectif principal décrit ci-dessus. Ils doivent fournir les informations sur leur capacité et leur expérience démontrant qu’elles sont qualifiées pour les prestations prévues.

Ils fourniront à cet effet, la documentation indiquant leurs qualifications (références de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc.). Ne peuvent faire acte de candidature, que les Cabinets répondant aux critères d’éligibilité définis dans les Règles et Procédures du Code des Marchés Publics de la République de Guinée. Le présent Avis est lancé exclusivement aux Cabinets de l’Afrique Subsaharienne.

  1. Les Cabinets intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures locales et jours d’ouverture des bureaux :

Responsable des Ressources Humaines (DRH-MTP)

Immeuble du Ministère des Travaux Publics 5ème Etage

Boulevard du Commerce, Quartier Almamya Commune de Kaloum

CONAKRY

  1. Les manifestations d’intérêt devront être déposées ou adressées, à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard20 Septembre 2021à 10 heures locales. Elles doivent porter expressément la mention « Elaboration d’une stratégie de gestion des ressources humaines et mise en place d’un système de valorisation des compétences du Ministère des Travaux Publics»

Responsable des Marchés Publics (PRMP-MTP)

Immeuble du Ministère des Travaux Publics 5ème Etage

Boulevard du Commerce, Quartier Almamya Commune de Kaloum

CONAKRY

  1. Une liste restreinte de six (6) Cabinets ou groupements de Cabinets sera établie à l’issue de l’Appel à Manifestation d’Intérêt et les consultations se feront conformément aux Règles et Procédures en vigueur en République de Guinée.Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Cabinet d’études ou groupement de Cabinets d’études n’implique aucune obligation de la part du Ministère des Travaux Publics de les inclure dans la liste restreinte.
spot_img
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page