spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Emploi Jeune : résumé de la première étape de la formation sur l’insertion socio-professionnel des jeunes, organiser par le cabinet Marron

Plus d'offres

Le Cabinet Marron Consulting a lancé un communiqué le 5 Juillet 2021, concernant son programme d’insertion socio-professionnel des jeunes.

L’objectif de ce programme était d’accompagner environ 300 jeunes diplômés à la recherche de l’emploi à travers des stratégies et techniques de recherches d’emploi et de coaching.

A la fin de la période d’inscription, cinq cent (500) jeunes ont puis s’inscrire dans le délai.

Pour mener à bien son programme le cabinet a reparti les CVs comme suit :

  • Les Jeunes diplômés sans emploi et sans expérience professionnelle ;
  • Les jeunes diplômés avec de l’expérience professionnelle mais au chômage ;
  • Les jeunes diplômés employés mais qui cherchent de nouveau défis.

Ainsi donc conformément à chaque catégorie, les jeunes ont d’abord été reçu individuellement afin d’identifier les besoins spécifiques de chaque jeune diplômé puis un plan d’action individuel a été élaboré pour les cinq cent jeunes.

BESOIINS D’ACCOMPGNAMENT

En fonction des entretiens, il ressort que :

  • Les Jeunes diplômés sans emploi et sans expérience professionnelle : ont un besoin d’identification de leurs compétences/potentiels à la fin des études car très souvent leurs CVs ne donnent pas suffisamment d’informations liées à leur profils. Beaucoup de jeunes reçus ignorent encore les techniques de recherches de l’emploi.
  • Les jeunes diplômés avec de l’expérience professionnelle mais au chômage : ont un besoin de revue et d’adaptation de leurs Pour la plupart, les CVs ne reflètent pas les expériences professionnelles passées ou tout au moins les expériences sont mal disposées sur le CV. Ils ont besoin d’être coaché et orienter pour leur réinsertion rapide.
  • Les jeunes diplômés employés mais qui cherchent de nouveau défis : pour les jeunes de cette catégorise, les besoins sont de plus en plus sur les formations permettant de faire la transition entre l’emploi actuel et l’emploi sollicité ainsi que les conseils sur la performance sur les postes actuels.

A ce stade, les jeunes inscrits au programme ainsi que le cabinet chacun de son côté s’emploie à mettre en œuvre les recommandes issues de la première étape du programme d’insertion.

A noter que le cabinet prévoit dans ce programme atteindre les résultats suivants :

  • Cent cinquante jeunes disposent d’un réseau professionnel ;
  • Deux cent jeunes effectuent des stages dans les entreprises ;
  • Cent jeunes travaillent en tant qu’employé ; 300 Jeunes disposent des notions sur les techniques de recherche d’emploi ;
  • 300 jeunes maitrisent les techniques d’élaboration et de mise à jour de CVs

LA DIRECTION GENERALE

spot_img
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page