spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ministère des TP – AVIS A MANIFESTATION D’INTERRET (AMI)

Plus d'offres

MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS
____________________
AVIS A MANIFESTATION D’INTERRET (AMI)

Date: 27 août 2021

Référence : 0480

  1. Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016-2021, le Gouvernement de la République de Guinée a lancé les travaux de réhabilitation de la route Coyah-Mamou-Dabola et le projet de reconstruction, de réhabilitation des voiries urbaines et construction des échangeurs de Matoto et Kagbelen à Conakry ainsi que ceux de la route Kankan-Mandiana-Fleuve Sankarani.

Les deux premiers projets sont financés à travers l’Accord-cadre de coopération Sino-Guinéen signé en Septembre 2017 alors que le projet Kankan-Mandiana-Fleuve Sankarani est financé par le Budget National de Développement.

  • Les travaux de réhabilitation de la route Coyah-Mamou-Dabola ont été lancés le 08 Mai 2019 pour un délai d’exécution de 36 mois dont 3 mois pour les études d’exécution. A date, le taux d’exécution physique est de 36%.
  • Les travaux de réhabilitation et de reconstruction de voies urbaines et construction de deux échangeurs à Conakry ont été lancés le 29 Juin 2019 pour un délai d’exécution de 35 mois.A date, le taux d’exécution physique est de 30%.
  • Les travaux de construction de la route Kankan-Mandiana-Fleuve Sankarani ont été lancés le 01 Mars 2019 pour un délai d’exécution de 24 mois. A date, le taux d’exécution physique est de 45%.

L’achèvement de ces projets suscite de grandes inquiétudes au regard des taux d’exécution physique respectifs très faibles par rapport aux délais contractuels pour les deux premiers projets.

Dans le cas du 3ème projet de route Kankan-Mandiana-Fleuve Sankarani, le délai contractuel de 24 mois est largement dépassé alors que le taux d’exécution n’atteint même pas 50%.

C’est dans ce contexte que le Ministère des Travaux Publics de la République de Guinée, en sa qualité de Maître d’Ouvrage, lance un appel à manifestation d’intérêt auprès des Cabinets, en vue d’établir une liste restreinte de Cabinets à consulter pour la réalisation de l’Audit technique des trois (03) projets routiers suscités.

L’objectif principal de cet audit étant de situer le Maître d’ouvrage sur l’exécution desde ces projets et faire les recommandations nécessaires visant le redressement de leur gestion globale en vue d’assurer une bonne terminaison des travaux y afférents.

  • Méthode de sélection des Cabinets : Sélection basée sur la qualité et le coût (SBQC).
  1. Les Cabinets intéressés sont invités à présenter leurs candidatures en vue de fournir les prestations nécessaires pour atteindre l’objectif principal décrit ci-dessus. Ils doivent fournir les informations sur leur capacité et leur expérience démontrant qu’elles sont qualifiées pour les prestations prévues.

Ils fourniront à cet effet, la documentation indiquant leurs qualifications (références de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc.). Ne peuvent faire acte de candidature, que les Cabinets d’études répondant aux critères d’éligibilité définis dans les Règles et Procédures du Code des Marchés Publics de la République de Guinée. Aussi, pour éviter tout conflit d’intérêts, le présent avis à manifestation d’intérêt est exclusivement réservé aux Cabinets de l’Afrique Subsaharienne.

  1. Les Cabinets intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires aux adresses mentionnées ci-dessous aux heures locales et jours d’ouverture des bureaux :

(i)-    Direction Nationale des Routes Nationales

Immeuble du Ministère des Travaux Publics 3ème Etage

Boulevard du Commerce, Quartier Almamya Commune de Kaloum

CONAKRY

(ii)-   Direction Nationale des Voies Urbaines

Immeuble du Ministère des Travaux Publics 1er Etage

Boulevard du Commerce, Quartier Almamya Commune de Kaloum

CONAKRY

Les manifestations d’intérêt devront être déposées  à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 13 Septembre 2021à 10 H 00 heures locales.

[Cellule de Passation du Ministère des Travaux Publics]

A l’attention : [Personne Responsable des Marchés Publics], Ministère des Travaux Publics

Boulevard du Commerce, 5ème Etage, Immeuble des Travaux Publics; Commune de Kaloum ; BP 581 – Conakry République de Guinée Tél.: 622 79 46 48

Elles doivent porter expressément la mention « Audit technique des projets (i)-Réhabilitation de la route Coyah-Mamou-Dabola (ii)-Réhabilitation et reconstruction de voies urbaines et construction de deux échangeurs à Conakry et (iii)-Construction de la route Kankan-Mandiana-Fleuve Sankarani»

Ministère des Travaux Publics

BP 581Almamya, Boulevard du Commerce

Conakry, REPUBLIQUE DE GUINEE

  1. Une liste restreinte de six (6) Cabinets ou groupements de Cabinets sera établie à l’issue de l’Appel à Manifestation d’Intérêt et les consultations se feront conformément aux Règles et Procédures en vigueur en République de Guinée.Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Cabinet d’études ou groupement de Cabinets d’études n’implique aucune obligation de la part du Ministère des Travaux Publics de les inclure dans la liste restreinte.
spot_img
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page