spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : l’ONG Jeunes de la République de Guinée « JRG » fête ses trois (03) ans au cœur des jeunes

Plus d'offres

Pour ce nouvel anniversaire, l’honneur a été offert à son Antenne implantée dans la Région de Kankan. En prélude de cette commémoration, JRG soucieux de l’avenir et du progrès de la couche juvénile, a offert une série de formation aux jeunes de Nabaya.

Pour les JRG  «Former, éduquer la jeunesse, c’est construire un avenir viable». C’est avec cette dévotion que l’ONG Jeunes de la République de Guinée « JRG » a organisé cet atelier de formation axé sur le thème « 𝗝𝗘𝗨𝗡𝗘𝗦𝗦𝗘 𝗘𝗧 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘𝗣𝗥𝗘𝗡𝗔𝗥𝗜𝗔𝗧 », qui a connu la participation d’une centaine de jeunes.

Durant la séance, les bénéficiaires ont été dotés des notions de l’entreprenariat :

Les concepts de base en entreprenariat ; Techniques et montage des projets de création d’entreprise ; Rédaction du plan d’affaires ; Montage du plan financier prévisionnel ; Présentation d’un dossier de financement à une banque ; Etudes de cas pratiques.

Pour les responsables des JRG, ce module permettra aux participants de comprendre toutes les bases nécessaires en vue de créer leurs propres entreprises et de les piloter compte tenu de l’écosystème des affaires en Guinée.

 «Désormais ils sont au nombre d’une centaine de jeunes qui pourra créer leurs propres boîtes en ayant les clés nécessaires en main grâce à cette formation», déclare Adama KOUROUMA, Coordinateur Régional des JRG-Kankan.

Au terme de la rencontre, le formateur, Monsieur Kamaro Mandela KOUYATE a incité les jeunes à attendre et à ne jamais baisser les bras.

 «Ne comptez pas sur vos succès passés, vos échecs passés ne doivent pas non plus vous décourager, continuez à aller de l’avant, à faire de nouvelles conquêtes. Laissez votre passé là où il appartient, dans le passé. Certes, ce monde appartient à ceux qui rêves et élaborent des plans pour obtenir leurs rêves». 

Appréciée à sa juste valeur, la formation a été de taille, témoignent les jeunes bénéficiaires. Au terme de la rencontre, les participants ont loué la qualité des enseignements qui leur seront toujours dans leurs carrières.

La Cellule de Communication des JRG. 

spot_img
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page