AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (SERVICES DE CONSULTANTS) GUINEE

Plus d'offres

Rio Tinto recrute Un(e) Conseiller(e) Sénior – Affaires externes

Un(e) Conseiller(e) Sénior - Affaires externes  Faites partie d’un groupe axé sur la sécurité et les résultats, tout en...

Travaux de réalisation des forages équipes des pompes solaire, adduction d’eau dans les services et construction des châteaux d’eaux dans les structures sanitaires

DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL TRAVAUX DE REALISATION DES FORAGES EQUIPES DES POMPES SOLAIRE, ADDUCTION D’EAU DANS LES SERVICES ET CONSTRUCTION...

PROJET DE CONSTRUCTION D’UN PORT EN EAU PROFONDE POLYVALENT DANS LA REGION NORD-OUEST DE LA GUINEE

RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ETUDE POUR L’ETUDE DE FAISABILITE, NIVEAU AVANT-PROJET SOMMAIRE (APS)

Secteur : Transport, Port

Référence de l’accord de financement : 51501550028041

N° d’Identification du Projet : P-Z1-DD0-021

  1. La présente demande de manifestation d’intérêts suit l’avis général de passation des marchéspour ce projet qui est paru dans le « United Nations Development Business Online » et sur le site Internet de la Banque africaine de développement (afdb.org) le 19 Octobre 2019.
  2. La République de Guinée a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement, à travers la Facilité de Préparation des Projets d’Infrastructure du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (FPPI-NEPAD) en vue de la réalisation de l’étude de faisabilité du projet de construction d’un port en eau profonde polyvalent dans la région Nord-Ouest de la Guinée, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat des Services d’étude de faisabilité, niveau Avant-Projet Sommaire (APS).
  3. Suite à la réalisation des études de préfaisabilité, la présente étude a pour but la réalisation de l’étude de faisabilité de niveau APS.  Celle-ci permettra d’aboutir à un pré-dimensionnement des ouvrages et, donc, à une estimation des investissements à mobiliser. Le temps nécessaire pour la réalisation de l’étude de faisabilité technique sera de huit (8) mois maximum, y compris la géotechnique du site de l’étude et des sols l’ingénierie. Sur la base de l’étude de préfaisabilité, le site identifié est situé non loin de la presqu’île Gonzalez.
  4. L’Unité de Coordination du Projet invite les bureaux d’études (Consultants) à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations [Une présentation du consultant (date de création, situation géographique, domaine de compétences, organisation, etc.), accompagnée de la preuve de son existence juridique ; Les références des missions similaires réalisées par les consultants : les consultants doivent faire ressortir pour chaque mission les informations minimums suivantes : (i) l’objet et le contenu de la mission, (ii) le nom, l’adresse et les contacts du client, (iii) l’année de réalisation y compris les dates de début et fin de la mission, (iv) le montant du contrat, (v) la liste des experts clés ayant réalisé la mission etc. Les attestations de bonne exécution ou des certificats attestant la bonne fin des prestations accompagnés des pages de garde et de signature des contrats ; Une présentation du personnel d’encadrement (staff permanent de la firme), etc.]. Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
  5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, d’octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
  6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires notamment les Termes de Référence (TDR) à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Lundi au Jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et Vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.
  7. Les expressions d’intérêt doivent être rédigées en français et envoyées par courriel ou déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 29 Avril 2021 à 10 h 00 mn, Heure locale, et porter expressément la mention « Recrutement d’un bureau d’étude pour les services d’étude de faisabilité, niveau Avant-Projet Sommaire (APS)» :

Ministère des Mines et de la Géologie

Unité de Coordination des Études de Faisabilité du Projet de Construction du Port en Eau Profonde Polyvalent dans la Région Nord-Ouest de la Guinée

À l’attention : Bouna SYLLA, Coordonnateur du Projet

Adresse : Quartier Almamya, 3ème Etage Immeuble Darwich, en face de MTN, Conakry, Guinée 

Tel : +224 622 56 54 49

E-mail : domane19@gmail.com

- Advertisement -
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page