GAC recrute : (1) SUPERVISEUR(E) DE L’EXPÉDITION

Plus d'offres

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (SERVICES DE CONSULTANTS) GUINEE

PROJET DE CONSTRUCTION D’UN PORT EN EAU PROFONDE POLYVALENT DANS LA REGION NORD-OUEST DE LA GUINEE RECRUTEMENT D'UN BUREAU D'ETUDE...

Terre des Hommes – Notification de Vente aux Enchères de Véhicules

Objet : Vente aux enchères Des véhicules RAV 4 2010 5 Portes et Mitsubishi SUV ASX 5 Portes       ...

CRS – Avis pour le recrutement d’un(e ) spécialiste du développement des affaires I

Cliquez pour télécharger le TDR Complet JD Publication du poste de Spécialiste du développement des affaires I

APPEL À CANDIDATURES

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière œuvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA) établie aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est transporté par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situées à Kamsar, sur la côte Atlantique du pays, pour ensuite être expédié sur les marchés mondiaux par voie maritime. GAC compte 1 000 employés, et une fois la montée en puissance réalisée, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit une exploitation jusqu’en 2040.

GAC recrute : (1) SUPERVISEUR(E) DE L’EXPÉDITION   

Site d’affectation : Kamsar

Date de publication : 30 Mars 2021

Objectif :

Être le principal lien entre l’équipe logistique de GAC et tous les coordonnateurs logistiques des fournisseurs de GAC, ainsi que les planificateurs de l’approvisionnement.

Fournir une date de livraison exacte et recueillir tous les documents nécessaires au dédouanement et/ou à la livraison des pièces et des marchandises.

Jouer un rôle clé dans la préparation et le suivi de la liste maîtresse d’importation afin de vous assurer que la Société bénéficie pleinement de son exonération fiscale.

Assurer une réduction significative des pièces en souffrance pour la production et la maintenance. Assurer la livraison dans les délais de toute une gamme de pièces et de produits selon les directives du service de la chaîne d’approvisionnement.

Tâches principales :

Suivre les bons de commande et fournir une date de livraison précise.

Vérifier l’exactitude et l’exhaustivité de tous les documents de préalerte entrants.

Surveiller les activités d’expédition de pièces et de produits pour la logistique à l’arrivée.

Transmettre les documents de dédouanement au responsable des formalités douanières de l’équipe logistique pour le traitement du dédouanement.

Contrôler les documents de pré-alerte pour les problèmes et la transmission en temps opportun pour le dédouanement et prendre des mesures proactives pour les envois bloqués.

Faciliter les corrections des documents d’expédition avec les fournisseurs et/ou l’agent de compensation, au besoin.

Surveiller, mettre à jour et distribuer la liste des envois essentiels pour les exigences d’assurance du fret maritime.

Veiller à remplir et à soumettre en temps opportun chaque formulaire de déclaration d’envoi d’articles essentiels aux parties concernées.

Élaborer et faire le suivi d’un rapport quotidien de suivi de l’expéditeur.

Surveiller les rapports de suivi des envois quotidiens et résoudre de façon proactive les problèmes de paiement et les autres problèmes indiqués.

Élaborer et faire le suivi à la réception du rapport mensuel sur le fret et regrouper les tableaux des volumes.

Assurer activement la circulation sécuritaire, rapide et fluide de toutes les marchandises jusqu’au port ou à l’aéroport.

Conserver et partager les informations, processus et problèmes logistiques historiques.

Aider l’équipe de la logistique à accélérer le dédouanement en travaillant avec les parties concernées pour résoudre et accélérer les problèmes de dédouanement.

Surveiller et signaler l’état actuel des listes d’importation principales.

Aider à examiner et à corriger les listes maîtresses d’importation. Acheminer et déposer de façon appropriée les listes d’importation principales.

Faciliter l’établissement des listes maîtresses d’importation, dans la mesure du possible.

Se conformer à toutes les politiques, procédures et contrôles de gestion de la sécurité, de la qualité et de l’environnement pertinents pour assurer un environnement de travail sain et sécuritaire. Assister les différents départements dans son périmètre sur tous les sujets liés à une commande ou un fournisseur.

Participer activement à toutes les rencontres relatives à la SSE.

Vulgariser auprès de nos partenaires (États, Fournisseurs, Prestataires, Tiers…) les normes SSE de GAC.

Veiller scrupuleusement à ce que toutes les acquisitions de biens et services obéissent à ces Normes. Effectuer d’autres tâches ou affectations connexes selon les directives.

Qualifications/Compétences 

Avoir un diplôme universitaire (BAC+3) de préférence logistique/Transport

Avoir au moins 2 à 3 ans d’expérience minimum dans les domaines Achats et Logistique dans le secteur minier.

Avoir un bon sens de l’organisation un sens de l’analyse.

Avoir d’excellentes compétences en communication.

Gestion du stress et des priorités. Parler couramment anglais sera un atout. Avoir une excellente maîtrise de MS Office.

Pour postuler : 

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation,  envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources humaines GAC, portant la mention de : (1) SUPERVISEUR(E) DE L’EXPÉDITION, par courriel à l’adresse suivante : gacrecruitment@ega.ae (en indiquant obligatoirement le titre du poste).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (09/04/2021 à 14 h)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés

- Advertisement -