spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR l’AUDIT DES ETATS FINANCIERS DU PAMSFI

Plus d'offres

Secteur : Finance

Référence de l’accord de financement : 2100155034317

    1. Le Ministère des Finances a reçu un don du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) à travers le Fonds Africain de Développement (FAD) afin de mettre en œuvre le Projet d’Appui à la Modernisation du Secteur Financier Guinéen (PAMSFI/BAD), piloté par la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG). La BCRG a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour financer le contrat pour le recrutement d’un consultant pour l’audit des états financiers du Projet au titre des exercices comptables de 2020 et 2021.
  1. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent les prestations de l’audit des comptes du projet susmentionné pour les exercices 2020 et 2021. Ces services incluent : la vérification des états financiers du projet, de tous les relevés de dépenses présentés à l’appui des demandes de retrait, l’examen des dépenses pour déterminer si elles sont admissibles au regard des accords de financement et au rapport d’évaluation, l’analyse des mouvements de fonds sur les comptes spéciaux liés au projet. L’établissement d’une opinion sur le respect des procédures de la Banque et sur le solde des comptes spéciaux en fin d’exercice, l’adéquation entre les transactions financières effectuées et la période considérée, de même que les soldes à la fin de cette période, jugées admissibles et correctes, la vérification de la gestion et l’utilisation des comptes spéciaux conformément à l’accord de financement et si les contrôles applicables à ce mode de décaissement sont adéquats. Il est également prévu un audit des activités inhérentes à la passation de marchés au titre des exercices susmentionnés.
  1. L’Unité de Gestion du Projet invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacités et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, références de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité udu personnel qualifié, preuve d’inscription à un ordre des experts comptables etc..).
  2. Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes aux « Cadre de passation de marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 du groupe de la Banque Africaine de Développement, qui sont disponibles sur le site web à l’adresse : http://www.afdb.org.
  3. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires notamment les TDR à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 08h 30 à 17h 00.
  4. Les expressions d’intérêt doivent être transmises en copie électronique ou dure à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 14 décembre 2020 à 16h 30 et porter expressément la mention « Recrutement d’un Cabinet pour l’audit des états financiers du PAMSFI ».

Banque Centrale de la République de Guinée

A l’attention : M. Naby Moussa FOFANA, Chef du Projet PAMSFI

BP : 692

Conakry/Guinée

Tel : +224 622217722/+224 622 55 16 28/624348960

Email : nabymoussa.fofana@bcrg-guinee.org, mohamedl.toure@bcrg-guinee.org.

spot_img
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page