Belair Mining Recherche (1) Un/Une Superintendent Département Géologie (Superintendent Dépt.Géol-)

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière.

Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche des professionnels alliant compétence, leadership
et motivation, pour pourvoir les postes suivants :

(1) Un/Une Superintendent Département Géologie (Superintendent Dépt.Géol-)

Au sein de la Direction du projet, et relevant du directeur Technique du département Mine, il /elle aura la charge de Superviser toutes les activités de l’équipe de géologie, dans l’exploration, le contrôle des notes, le rapprochement et donner des informations de contrôle de la qualité à l’équipe de planification des mines, mais aussi superviser les activités d’exploration et de contrôle de qualité sur l’ensemble du site.

Principales attributions :

• Examiner toutes les pratiques de forage et d’échantillonnage, pour vérifier l’ajustement, pour mieux comprendre la variabilité des granulats et la façon dont les caractéristiques géologiques interagissent.

• Donner des informations de contrôle de la qualité à l’équipe de planification des mines, mais aussi superviser les activités d’exploration et de contrôle de qualité sur l’ensemble du site

• Vérifier la qualité mensuelle des résultats d’exploration, afin de mieux répondre aux exigences de modélisation qui s’harmonise parfaitement avec la plate-forme logicielle utilisée par l’équipe de planification des mines.

• Examiner et mettre à jour les modèles de contrôle des ressources ; livrer en temps opportun les plans de banc de contrôle de qualité à l’équipe de planification des mines, ainsi que développer des procédures de contrôle de qualité pour la chaîne de transport de la mine au port.

• Examinez le modèle de tous les trous de forage, pour revoir le codage de forage ; créer un modèle mis à jour, en collaboration avec la planification minière pour identifier le SMU et Introduire des domaines géologiques sous-jacents intégrés au forage de remplissage dans ledit modèle et réévaluer
par rapport à la planification de LOM.

• Établir une stratégie et une procédure de contrôle de la qualité afin d’assurer que le processus répond aux exigences pratiques de l’exploitation continue du mineur de surface et permet une spécification de produit standard.

Profil requis :

• Avoir un diplôme universitaire ou équivalent en Géologie, et des compétences avancées dans l’utilisation du logiciel de modélisation de ressources 3D (Gemcom, Surpac, Vulcan, Datamine, etc.).

• Avoir une capacité en communication bilingue (verbales et écrites) de préférence en Français et anglais ; et 5 ans ou plus, dans la modélisation des ressources, l’exploration, la cartographie géologique et le contrôle de la qualité dans l’environnement minier à ciel ouvert ;

• Avoir des compétences informatiques dans l’utilisation des logiciels standard tels que Microsoft Office et Project et une capacité de gestion des situations stressantes, des priorités contraignantes et de leadership, prouvée sur un site éloigné ou un pays en développement ;

• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant OBLIGATOIREMENT la référence du poste :

• Mail : rh.guinee@alufermining.com ou au Bureau de Bel-Air Mining face la DPS de la préfecture de Boffa. Date limite d’envoi des candidatures :

• Mardi 31 Octobre 2017 á 17h00

Lieu de travail pour ce poste : Site de la Mine à Bel-Air (Boffa)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.