Anafic – Recrutement d’un Cabinet pour actualiser le manuel des procédures à l’usage des Collectivités Locales (Communes rurales et urbaines)

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail-justice- solidarité

Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation 

Projet d’Appui à l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (PANAFIC).

Financement : Agence Française de Développement (AFD)

CGN 1263 01 R-C2D AFD

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

SERVICE DES CONSULTATS

Recrutement d’un Cabinet pour actualiser le manuel des procédures à l’usage des Collectivités Locales (Communes rurales et urbaines)

La République de Guinée a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement (AFD) pour financer le Projet d’Appui à l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (PANAFIC), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du projet « Actualiser le manuel des procédures à l’usage des Collectivités Locales (Communes rurales et urbaines) ».

Les Services du consultant auront pour objet d’adapter les différents tomes du manuel des procédures utilisées au niveau des collectivités locales (communes rurales et urbaines) au nouveau cadre légal et règlementaire. Le travail du Cabinet couvrira 30 jours calendaires dont 25 jours pour l’actualisation du manuel des procédures et la présentation du document provisoire et 5 jours pour la correction et le dépôt du manuel des procédures définitif.

Projet d’Appui à l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (PANAFIC), invite les consultants à manifester leur intérêt à fournir les Services décrits ci-dessus.

Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’article 1.3 des « Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers », disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD www.afd.fr.

Les consultants intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.

Si le consultant est constitué en groupement, la manifestation d’intérêt doit inclure :

  • Une copie de l’accord de groupement conclu par l’ensemble de ses membres.
  • Une lettre d’intention de constituer un groupement dans l’hypothèse où sa proposition serait retenue, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de groupement proposé.

Le caractère similaire des expériences sera analysé en fonction :

  • De l’ampleur des marchés ;
  • De la nature des Services : Actualisation du manuel des procédures à usage des collectivités Locales
  • Du domaine et de l’expertise technique : Décentralisation et Développement Local.
  • Du contexte géographique : République de Guinée, pays francophones d’Afrique.

Projet d’Appui à l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (PANAFIC), dressera une liste restreinte de 6 candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la Demande de Propositions pour la réalisation des Services requis.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le Mercredi 30 Septembre 2020 à 12h30mn.

Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales,

sise au Quartier Ratoma à l’entrée de Mariador Palace-Conakry

Avec uniquement la mention « RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR ACTULISER LE MANUEL DES PROCEDURES DES COLLECTIVITES LOCALES  »

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures :

  • Du lundi au jeudi : de 9 heures à 16 heures 30 minutes
  • Le vendredi : de 9 heures à 13 heures.

Tél : 629 00 85 49/622 49 45 01/629 00 85 49

E-mail : mnabe@anafic.org.gn copie; nabelamoussa82@gmail.com ; kantousam@gmail.com ; acondeanaficgn@gmail.com

Conakry, le 08 Septembre 2020

 

P . Le Directeur Général/P.O

La Directrice Générale Adjointe

Mme Aminata CONDE