GAC recrute : UN (1) SENIOR MONTEUR MÉCANIQUE

APPEL À CANDIDATURES

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière œuvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Aluminium (EGA) établie aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est transporté par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situées à Kamsar, sur la côte Atlantique du pays, pour ensuite être expédié sur les marchés mondiaux par voie maritime. GAC compte 1 000 employés, et une fois la montée en puissance réalisée, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit une exploitation jusqu’en 2040.

GAC recrute : UN (1) SENIOR MONTEUR MÉCANIQUE

Site d’affectation : Kamsar

Date de publication : 23 Juin 2020

Objectif :

Fournir des conseils dans l’ensemble du port de GAC et des activités d’infrastructures liées à la gestion des actifs et à l’entretien de la centrale, y compris des plans visant à optimiser la disponibilité et la fiabilité de l’usine, assurant l’efficacité de l’usine à des coûts optimaux pour permettre la réalisation des objectifs de production et les objectifs stratégiques de GAC.

Fournir une assistance technique sur les activités d’entretien (préventives et correctives si nécessaire) sur un large éventail d’équipements mécaniques conformément aux exigences du Fabricant d’Équipement d’Origine (FEO) et aux politiques, processus et procédures établis.

Tâches principales :

Suivre toutes les politiques, processus, procédures, systèmes et contrôles fonctionnels ainsi que les règlements de la sécurité requis et les pratiques de la sécurité au travail, afin de protéger le personnel, les équipements et l’usine, tout en répondant à toutes les exigences procédurales/législatives pertinentes et en offrant un service de qualité, rentable et cohérent.

Effectuer des tâches simples et planifiées des travaux de réparation sur l’usine, les équipements et les structures, mettant à jour le superviseur sur l’état des activités de travail et signalant tout incident ou toute anomalie au besoin.

Enquêter sur les défaillances des équipements et les opérations défectueuses difficiles à diagnostiquer et formuler des recommandations en temps opportun.

Fournir des services d’entretien des équipements sûrs et efficaces, pour soutenir le maintien efficace des opérations de l’usine, la réduction des pannes à l’usine et la réduction des temps d’arrêt de la production.

Enregistrer les données sur le système de maintenance afin de tenir à jour les registres des activités de maintenance.

Effectuer des inspections de routine et vérifier les équipements selon les stratégies d’entretien préventif.

Signaler tous les accidents, incidents et quasi-accidents au superviseur de quart et aider à faire l’enquête sur les incidents afin d’éviter les répétitions.

Effectuer un entretien approprié selon les normes EGA (5 s) après l’achèvement de toute activité de maintenance afin de permettre un retour en service en temps opportun.

Effectuer des tâches quotidiennes relatives à la maintenance préventive et corrective planifiée de l’équipement et des composants mécaniques dans le centre des opérations respectives et veiller à ce que les processus de travail soient mis en œuvre tel que conçu et conformément aux exigences du Fabricant d’Équipement d’Origine (FEO).

Se conformer à toutes les politiques, procédures et contrôles pertinents en matière de sécurité, de qualité et de gestion de l’environnement afin d’assurer la sécurité des employés, la conformité législative et une attitude environnementale responsable.

Effectuer d’autres tâches ou affectations connexes selon les directives.

Qualifications/Compétences : 

Être titulaire d’un diplôme en génie mécanique/électrique/industriel ou de la production.

Avoir une expérience professionnelle dans l’entretien des équipements industriels.

Avoir de bonnes compétences en leadership. Avoir une bonne compréhension du processus de planification.

Avoir une bonne connaissance des outils et des équipements d’entretien ; de la mécanique générale et de l’entretien des systèmes du convoyeur.

Avoir une bonne connaissance des roulements ; de la révision et de l’entretien de la boite à vitesses y compris l’alignement.

Avoir la capacité de lire et d’interpréter des dessins techniques, des schémas et des rapports.

Pour postuler : 

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation,

Envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources humaines GAC, portant la mention de : UN (1) SENIOR MONTEUR MÉCANIQUE, par courriel à l’adresse suivante :

gacrecruitment@ega.ae (en indiquant obligatoirement le titre du poste).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (03/07/2020 à 14 h)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.