DIRECTION NATIONALE DES ROUTES NATIONALES – AMI Relatif à la Sensibilisation des Usagers de la Route et formation des Agents Publics des Frontières…

REPUBLIQUE DE GUINEE   

Travail-Justice Solidarité                                                   

GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT

MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS

DIRECTION NATIONALE DES ROUTES NATIONALES

PROJET DE RECONSTRUCTION DE LA ROUTE COYAH-FARAMOREAH FRONTIERE DE SIERRA LEONE

Avis à Manifestation d’Intérêt Relatif à la Sensibilisation des Usagers de la Route et formation des Agents Publics des Frontières aux Mesures de Facilitation de Transport Routier Inter-Etats et la Lutte Contre la Surchage sur le Tronçon Coyah-Faramoriah-Frontière de Sierra Leone

Secteur : Transports

N° d’Identification du projet : P-Z1-DBO-160

Référence de l’avis : N° 03 c/2020 du 20/01/2020

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du projet de reconstruction de la route Coyah-Farmoréah-Frontière de Sierra Léone. Il a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le coût du contrat  de la sensibilisation des usagers de la route et formation des agents publics des frontières aux mesures de facilitation de transport routier inter-Etats et la lutte contre la surcharge du projet de reconstruction de la route Coyah-Farmoréah-Frontière de Sierra Léone.
  2. L’objectif des prestations vise à atténuer les impacts négatifs du projet sur les populations riveraines en particulier, et les usagers de la route en général. Ces actions complémentaires sont orientées vers les domaines suivants :
  • Sensibilisation des usagers de la route;
  • Formation des agents publics des frontières aux mesures de facilitation de transport routier inter-Etats et
  • La lutte contre la surcharge.
  1. Le Ministère des Travaux Publics invite uniquement les Organisations Non-Gouvernementales (ONG) à manifester leur intérêt en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les ONG intéressées doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’elles sont qualifiées pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expériences générales, disponibilité du personnel, etc…..).
  2. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « méthode de sélection au moindre Coût conformément au Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement, daté d’octobre 2015, disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

L’intérêt manifesté par une ONG n’implique aucune obligation de la part de l’emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

  1. Les ONG intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous suivant les heures d’ouverture (heure GMT) du bureau:

MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS DIRECTION NATIONALE DES ROUTES NATIONALES Unité de Gestion des Projets BAD, au 3ème étage de l’immeuble des TP, BP/ 581,

TEL: (224) 622 05 10 37/ 622 98 19 30/ 628 61 94 83 Email : alphaibdiallo1@yahoo.fr

Les jours ouvrables (lundi au vendredi) de 8 heures à 16 heures.

  1. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 06 février 2020 à 10 heures (heure GMT) et porter expressément la mention :

« MANIFESTATION D’INTERET RELATIVE A LA SENSIBILISATION DES USAGERS DE LA ROUTE ET FORMATION DES AGENTS PUBLICS DES FRONTIERES AUX MESURES DE FACILITATION DE TRANSPORT ROUTIER INTER-ETATS ET LA LUTTE CONTRE LA SURCHARGE SUR LE TRONÇON COYAH- FARAMOREAH FRONTIERE DE SIERRA LEONE »

  1. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est:

3ème étage, secrétariat de la Direction Nationale des Marchés Publics, Immeuble kafarandé, près du Gouvernorat de la ville Conakry, commune de kaloum/Rep. Guinée.

GUINEE - JOB