Trust Africa recherche UN(E) COMMUNITY MANAGER

AVIS DE RECRUTEMENT

Fiche de poste

POSTE A POURVOIR : UN(E) COMMUNITY MANAGER 

Objectif

Le community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d’intérêts communs (marque, produits, valeurs…), d’animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés. Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours…), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions. Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet.

Missions Principale

Veille informationnelle et concurrentielle. Cette veille s’accompagnera d’une constante vigilance sur ce qui se dit sur la marque ou l’entreprise sur les réseaux.

Animation des communautés: les comptes Facebook, Twitter, sont alimentés en contenu par le CM. Il cherche constamment à « créer » de l’engagement et susciter de l’interaction avec les fans. Cette tâche comprend aussi parfois une part de modération.

Rédaction de contenu : avant de poster sur les réseaux, il faut d’abord créer un contenu en relation avec la présence en ligne de l’entreprise. Une démarche qui passe généralement par la rédaction de billets de blog.

Relation client: de plus en plus de consommateurs se servent des réseaux sociaux pour interagir avec les marques. Il devra remonter les cas au niveau du service client

Évènements divers: Créer des concours, des animations afin de faire vivre la marque sur les réseaux sociaux. Il est ainsi un agent de marketing événementiel.

Profil

  • BAC +2 /3 : Commerce / Relation Publique / Sciences Humaines / Marketing & communication
  • Parfait maîtrise l’outil informatique et Internet.
  • Des notions en Photoshop / Illustrator / Indesign / Corel Draw seraient un réel plus.
  • Expérience de 3 ans dans un poste similaire
  • Connaissance de la vente et du secteur de la loterie
  • Organisé et structuré
  • Bon relationnel et sociabilité (travail en équipe)
  • Initiative / Autonomie / Force de proposition
  • Les candidatures féminines sont encouragées.

Vous pouvez envoyer votre candidature comprenant un CV, une lettre de motivation à job@trustafrica-rh.com, veuillez stipuler dans l’objet de votre e-mail

la référence TA593 au plus tard le 20/09/2019.