Fidixus recherche Un/Une Responsable Recrutement et Développement RH

Une belle opportunité de carrière vous attend…

Nous recrutons pour une entreprise multinationale leader de son secteur en Guinée :

Un/Une Responsable Recrutement et Développement RH (Réf. FCH_R01/07)

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique directe du DRH, vous êtes en charge des activités de recrutement, de formation et de développement des ressources humaines de l’entreprise.

Recrutement

Vous coordonnez l’ensemble du processus de recrutement, depuis la définition des besoins jusqu’à l’intégration des nouveaux collaborateurs :

  • Assister les responsables de département dans la rédaction des fiches de poste et la définition de leurs besoins en recrutement ; rédiger les annonces de recrutement et les diffuser en interne et en externe (affichages internes, sites internet, journaux) ;
  • Réceptionner et analyser les candidatures ; organiser les entretiens et les tests d’embauche ;
  • Assurer la bonne intégration des nouvelles recrues, conformément à la procédure d’intégration de l’entreprise ;
  • Réaliser les formalités administratives d’embauche (rédaction des contrats de travail, enregistrement à l’AGUIPE, constitution de dossiers individuels) ;
  • Mettre à jour les données relatives aux effectifs de l’entreprise (répartition, mouvements, types de contrats, etc.) ;
  • Etablir et développer les relations avec les Ecoles et les Universités partenaires de l’entreprise, ainsi que les autorités publiques en charge.

Développement RH

Vous êtes responsable de l’implémentation des actions de développement des ressources humaines de l’entreprise, notamment la formation du personnel et la gestion de la performance :

  • Recueillir les besoins en formation exprimés par les responsables de département et les faire approuver par la

Direction générale ;

  • Elaborer le plan et le budget annuels de formation ;
  • Organiser la logistique des actions de formations et suivre les évaluations post-formation ;
  • Tenir à jour les tableaux de suivi des actions de formation ;
  • Coordonner l’ensemble du processus des entretiens annuels du personnel ;
  • Assister les Managers dans la conduite des entretiens annuels en s’assurant que la finalité de ces entretiens est comprise et que le processus est respecté ;
  • Assurer, auprès du personnel, la communication sur le processus tout au long de son déroulement.

Qualifications requises

De formation supérieure niveau Bac+4/5, avec une spécialisation en GRH, vous possédez 5 à 8 années d’expérience pratique dans le domaine, acquise de préférence dans les entreprises multinationales.

Vous avez de solides compétences en recrutement, formation et développement des compétences, et vous avez des connaissances en droit social. Vous maitrisez l’anglais, les outils bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint) et les réseaux sociaux professionnels. Vous possédez un sens de l’écoute développé, un bon esprit analytique et synthétique et vous savez travailler avec méthode et rigueur.

Pour déposer votre candidature

Envoyez un CV actualisé et une lettre de motivation à l’adresse : recrutement.fch@fiduxis.com, en précisant la référence de l’offre en objet au plus tard le 20 juillet 2019. Seuls les candidats présélectionnés pour les tests et entretiens seront contactés.

Séminaire de Formation EXCEL