Ministère de l’Agriculture – Avis de recrutement Responsable des Acquisitions

REPUBLIQUE DE GUINEE

MINISTERE DE L’AGRICULTURE

PROJET D’APPUI A LA TRASFORMATION DE L’AGRICULTURE GUINEENNE ET L’ENTREPRENARIAT AGRICOLE JEUNES (PATAG-EAJ)

AVIS DE RECRUTEMENT

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Transformation de l’Agricuture Guinéenne et l’Entreprenariat Agricole Jeunes (PATAG-EAJ), pour une durée de quatre(04) ans.

Sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, la gestion et la coordination de la mise en oeuvre du (PATAG-EAJ), seront confiées à une unité de Coordination et de gestion de projet (UCGP)qui aura une autonomie de programmation, de budgétisation et de gestion financière, sous l’autorité du Ministère de I’Agriculture. L’équipe de l’UGP sera basée à Boké. Le recrutement des cadres de l’UGP suivra un processus compétitif et ouvert pour attirer les meilleurs candidats et candidates de la profession du développement rural en République de Guinée. Ainsi, le Ministère de l’Agriculture va confier à un cabinet, spécialisé dans la Gestion des Ressources Humaines et ayant une expérience confirmée en recrutement de cadres de haut niveau, la gestion du processus de recrutement du personnel de PATAG-EAJ. Le cabinet travaillera en étroite collaboration avec le BSD du Ministère de l’Agricuture et le Bureau Pays de la BAD.

Les postes ouverts à l’appel à candidatures sont les suivants:

Responsable des Acquisitions;

A. MODALITES ET CONDITIONS DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL CLEF

A-1-Dépôt des candidatures

Dépôt physique

Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur candidature à Madame la Ministre de l’Agriculture.

Les candidatures doivent être déposées, sous pli fermé, au plus tard le 13 Mai 2019 à 12 heures 00 (GMT), délai de rigueur.

Le dossier (un original et une copie) à déposer au Secrétariat Central au siège du Ministère de l’Agriculture, BP 576 à Almamya (Commune de Kaloum) contre un récépissé,

Sur les enveloppes, il doit être mentionné, à l’exclusion de toute autre indication :”candidature au poste de………………………….(Indiquer le poste concerné du projet)

A-2-Contenu des dossiers de candidatures

Chaque dossier de candidature devra comprendre un original et une copie:

Une lettre de candidature adressée à Madame la Ministre de l’Agriculture précisant le titre du poste au quelle candidat postule;

Une lettre de motivation:Un curriculum vitae actualisé;

Les copies certifiées conformes des diplômes et des attestations de travail;

A-3-Sélection et Recrutement des candidats

Conformément à ses TDRs, le Cabinet recruté conduira le processus de recrutement. Le Cabinet dépouillera et analysera les dossiers de candidature sur la base de critères pré-validés pour établir une short liste de candidats présélectionnés qui seront invités à poursuivre les autres étapes du processus (tests écrits). Enfin les candidats retenus à l’issue de cette étape seront reçus en entretien, puis les meilleurs candidats seront classés par ordre de mérite.

Le recrutement définitif se fera par la Ministre de l’Agriculture de commun accord avec la Banque Africaine de Développement(BAD).

B- Conditions particulières

Etre de nationalité guinéenne et jouir d’une parfaite santé.

La candidature des femmes et des jeunes est vivement souhaitée.

Seul (es) les candidats (es) présélectionné(es) seront contacté (es) aux adresses e-mail et téléphoniques mentionnés dans leur CV, pour poursuivre le processus.

C-Profils de poste

Les profils de poste complets peuvent être consultés à la Direction Générale du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) du Ministère de l’Agriculture à l’adresse suivante Email: khdjenia@gmail.com/scherifdiallo@yahoo.fr