Sightsavers recherche Fonctionnaire chargé des finances et du soutien (FSSO) – Guinée

Salaire: les conditions locales s’appliquent

Contrat: contrat à durée déterminée de 2 ans

Avec le soutien de la Fondation Bill & Melinda Gates, de la Fondation du fonds de placement pour enfants (CIFF), de la Fondation ELMA (Royaume-Uni) et de Virgin Unite, Sightsavers soutient la Guinée dans le cadre d’un programme accéléré d’élimination du trachome. L’objectif de ce nouveau programme est de combler certaines lacunes et d’aider au moins dix pays, dont la Guinée, à éradiquer le trachome et de stimuler les efforts d’éradication dans plusieurs autres pays au cours des cinq prochaines années.

Le FSSO sera chargé d’assister le responsable des services financiers et d’assistance et l’équipe des programmes dans la gestion financière et administrative et le suivi des projets conformément aux règles et procédures des donateurs et de Sightsavers.

Le titulaire du poste apportera son soutien en matière de contrôle financier et de gestion des risques et veillera à la conformité au cadre financier de l’organisation, qui comprend (sans toutefois s’y limiter) la planification financière, la budgétisation, le suivi et les audits, ainsi que le suivi et la conservation des enregistrements financiers. Le rôle offrira également la gestion de projets et de programmes en soutenant, en administrant et en renforçant la responsabilisation et les capacités des partenaires, conformément aux politiques de développement des partenariats de Sightsavers.

Il est également chargé de collaborer avec les équipes des finances et des programmes pour des examens conjoints des rapports et des analyses de projets, de fournir un appui à la gestion des subventions et de mettre en œuvre des politiques et procédures de ressources humaines telles que la gestion de la paie et les besoins en formation.

Le candidat idéal devra posséder un diplôme en comptabilité ou un baccalauréat (ou équivalent) en finance / comptabilité. Posséder une vaste expérience professionnelle dans un rôle similaire, de préférence dans un environnement d’ONGI, et une formation en gestion financière, en gestion de programmes et de projets.

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des tâches ni des compétences professionnelles requises. Veuillez lire la description complète du poste pour plus de détails.

Pour postuler à ce poste par courrier électronique, veuillez télécharger notre formulaire de candidature (application form)  et notre formulaire d’égalité des chances (equal opportunities)  sur notre site https://jobs.sightsavers.org/job/finance-and-support-service-officer-fsso-guinea/ et les renvoyer sous forme de deux documents distincts à jobs@sightsavers.org.

Date de clôture: 17 février 2019