Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation

*************

AGENCE NATIONALE DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITE PUBLIQUE

-ANASP-

***************

PROJET D’ASSAINISSEMENT DE CONAKRY

————————

unite de GESTION DU PROJET

——————————–

Avis à Manifestation d’Intérêt limité aux Pays membres de la BID

Sélection d’un Consultant international (Bureau/cabinet) chargé de la conception technique détaillé et de la Supervision des travaux.

————————

Mode de Financement : Installment Sale

Accord de Financement du 30 aout 2018

Code Projet : 2 GUI 1002

————————

Le Gouvernement de la République de Guinéea reçu sous forme de prêt un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) d’un montant de 54 000 000 de dollars US afin de couvrir une partie du coût du Projet d’assainissement de Conakry, et à l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultants. Le présent Avis à Manifestation d’Intérêt limité aux pays membres de la BID a pour objet d’établir une liste restreinte de consultants internationaux en vue de la Consultation restreinte pour la conception technique détaillé et la supervision des travaux ainsi que la validation des tests de réception des différents ouvrages et l’assistance à l’Unité de Gestion du Projet (UGP) dans la mise en œuvre des procédures de passation des marchés et de paiement (’analyse des offres, formation des contrats, certification des demandes de paiement). La durée prévue pour l’exécution du projet est de quatre (04) ans (voir l’Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) relatif à ce projet publié dans l’hebdomadaire International Jeune Afrique du 03 au 09 Juin 2018.

Le financement de la BID couvrira les activités ci-après : (i) la réalisation de canaux primaires, secondaires et tertiaires de drainage des eauxpluviales des bassins versants de Ratoma (28.663 ml) et de Matoto (26.954 ml) ; (ii) la réhabilitation de la décharge de la Minière et ; (iii) la réhabilitation et extension des capacités des Stations de Traitement des Boues de Vidanges(STBV) de Yimbaya à 250m3/jour (commune de Matoto) et de Sonfonia à 250m3/jour(commune de Ratoma) ainsi que leurs voies d’accès.

L’Unité de Gestion du Projet invite les Consultants internationaux éligibles (ressortissants des pays membres de la BID) à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations. Les consultants internationaux intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.). L’expérience dans les domaines ou tâches ci-après sera considérée comme une exigence minimale pour la mission :

  • Conception technique détaillée d’ouvrages d’assainissement (APD)
  • Elaboration de DAO ;
  • contrôle technique de travaux y compris la rédaction des rapports techniques ;
  • Assistance dans le contrôle des attachements, la conduite des réceptions provisoires et définitives des ouvrages;

Un nombre de six (06) à huit (08) consultants internationaux sera retenu à l’issue du présent Avis à Manifestation d’Intérêt. Un maximum de deux (02) consultants internationaux sera retenu par pays membre de la BID dont les ressortissants sont candidats.

Les consultants peuvent se porter candidats sous la forme d’une association, validée par un accord entre les partenaires de l’association, indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement d’entreprise, une forme intermédiaire d’association ou une intention de sous-traitance.

La sélection se fera en conformité avec les procédures stipulées dans les Directives pour l’utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante).

Les consultants internationaux intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses mentionnées ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : De 08h00 à 16 h 00heure locale.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 13 Décembre 2018 à 10 h 00.

DIRECTION NATIONALE DES MARCHES PUBLICS

CORNICHE NORD – PRES DU GOUVERNORAT DE CONAKRY

IMMEUBLE KANFARANDE – 3éme ETAGE – Commune de Kaloum

À l’attention: Madame la Directrice Nationale des Marchés Publics